Les Mondes de G.N.Paradis

Les Mondes de G.N.Paradis

Les personnages de la série Le brisant

Agil : le mec de la M.R.C. (Manufacture réductrice de chômeurs), d’une logique rare, qui vit tranquillement, souhaite garder son emploi et trouve des excuses à tout le monde. On ne peut rien faire, c’est comme ça… l’individu lambda, par excellence.

 

Emile Détrône : personnage principal, un brin naïf, quoique juste et droit,  ce pêcheur est resté longtemps en mer. Il ne rêve plus que d’y retourner, mais le destin en a décidé autrement. D'histoires en histoires, il se retrouve vite mêlé à des événements à la fois drôles et dramatiques. En effet, il ignore les moeurs de son époque, les comprend souvent de travers, mais il persévère toujours.

 

Ena Larguant : la druidesse naine, qui porte bien son nom, et se bat au sein de l'A.A.P. pour défendre les animaux.

 

Félice : l’ancien employé de Loyégo, qui suite à son licenciement abusif va... Comme l’indique son nom, il est plutôt joyeux, ne se rendant pas compte de la portée de ses actions.

 

Hatrap Harpon : un médiateur qui adore Miléda et ne la voit pas comme elle est réellement. Il va jouer un rôle plutôt sombre par la suite...

 

L’Archimage Causar : un individu qui règne sur une partie de l'union Valin, et a pour ambition d’intégrer le Conglomérat Archimagique, tout en restant dans les bonnes grâces des C.C.C. Il se prend pour une élite ; c’est un farfadet mage assez puissant, machiavélique, aux discours troubles et doubles. Des démons le conseillent…

 

Loyégo : un C.C.C. caustique, à l’humour sadique, qui fait ce qu’il désire quand il le veut, et ne supporte pas la perte d'un centime. Il est dans les petits papiers de l’archimage et détient une entreprise côtière richissime.

 

Miléda : la maîtresse de l’économie, la concubine d’Argentime, une belle femme aux cheveux noirs et aux yeux sombres, qui portent des fourrures de grizzlis. Elle a un tempérament de pipolitique vorace et fourbe. Elle est aussi retorse, manipulatrice et hypocrite à ses heures. Elle sait néanmoins où est sa place, n’ignore rien de sa condition ; en conséquence, elle est capable de traquer elle-même ceux qui la blessent ou ne lui plaisent pas par des moyens divers et variés.

 

PopKins : le premier homme "ministrisé" de l'Archimage. Ce lèche botte de première se contente de suivre le mouvement et de vanter les mérites de son patron. Enfin, pour le moment : on ignore ses véritables intentions...



21/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour