Les Mondes de G.N.Paradis

Les Mondes de G.N.Paradis

A propos de moi

G.N.Paradis

       Je suis un jeune homme né à Lyon le 18 Avril 1989. J'ai commencé à écrire  des poèmes et de courts textes fantastiques lorsque j'avais neuf ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Je me suis découvert une passion pour la fantasy en lisant des livres jeunesse et des livres dont vous êtes le héros.    La rédaction de mon roman de Fantaisy, la Danse du Lys, a débuté l'année de mes treize ans; c'est à dire en 2003. J'ai achevé le premier jet du deuxième tome en octobre 2005 , et celui du troisième en janvier 2006.  J'ai ensuite décidé d'attendre d'être publié pour écrire intégralement le quatrième.   

       Plusieurs versions du 1er tome ont été nécessaires, avant que je le juge apte à être présenté à des éditeurs. J''ai subi trois refus, dont deux sans motif. J'ai brutalement stoppé mes envois; puis mis mes manuscrits dans ma malle. j'ai songé que je devais peut-être passer à autre chose..  

       Je n'y ai plus touché pendant quelques temps; puis j'ai pensé un jour, avec tristesse, que mes années de travail acharnés, mes personnages et mon histoire, méritaient mieux qu'un fond de malle poussiéreux. J'ai pris mon manuscrit; et sans même le relire, je me suis dit, "c'est la dernières fois que je l'envoie."    Vous devinez la suite; il a été sélectionné par les éditions Terriciaë. Et j'ai redécouvert avec joie mes héros et héroïnes; et surtout, une partie de ma vie, que je croyais avoir déjà égaré, quelque part.            

Un individu morose arpentant les ombres à la recherche d'un Lys; un Mésange roucoule sous son capuchon où sommeille un regard évoquant quelques tempêtes imprévisibles.  

 Mon nom d'auteur, G.N.Paradis, est né d'une longue réflexion et  n'a donc pas été choisi au hasard. Gabriel était le deuxième prénom de ma grand mère maternelle, et Paradis, son nom de jeune fille. Ma grand mère a vécu difficilement une grande partie de sa vie, notamment dans sa jeunesse et n'a pas connu son père. Elle avait un coeur d'ange et a reporté tout son amour sur sa famille. Je lui rend ainsi hommage.   

Blog d'un écrivain présentant ses passions, ses inspirations, des poèmes, des extraits de romans, des histoires courtes, et son périple du combattant pour écrire dans le vent (et non plus, seulement dans l'ombre)


01/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour