Les Mondes de G.N.Paradis

Les Mondes de G.N.Paradis

Les Protecteurs d'Adalante

Les Protecteurs montent en grade en fonction de la maîtrise des éléments avec lesquels ils sont en affinité.  Ils passent ainsi des test à chaque pallier. La terre, le feu, l'air, l'eau, le métal, le bois, et la lumière  forment leurs armes dans les batailles. Ils appartiennent au Protectorat, autre nom de la Caste des Protecteurs.

 

Le reste du temps, ils mettent leurs pouvoirs au service de la population ; l'économie d'Adalante étant fondée sur le troc ; en échange, les habitants leur offrent de la nourriture, etc. Ils ont des quartiers spécifiques où ils vivent et reçoivent leurs missions.

 

Par le passé, certains se sont rebellés contre ce traitement, et au lieu de servir la population, ont entrepris de se hisser à sa tête, par orgueil. Ils pensaient qu'ils représentaient une élite et que la couronne d'Adalante leur revenait de plein droit. Mal leur en a pris...  


Les grades :
Apprentis
Initié
Protecteur (reçoit une cape montrant son appartenance élémentaire)
Mécène
Légende


Un Protecteur peut être en affinité avec un, deux, trois, voire 4 ou 5 éléments...  Mais seul, Aloré Delor, le fondateur du royaume d'Adalante maitrisait les sept. Certains souffent qu'il en existe un huitième.

 

La réflexion et la modestie sont les maîtres mots des Protecteurs. Ils ont aussi de nombreuses autres valeurs, proches de celles de la chevalerie; notamment l'honneur.  Mais ils demeurent des êtres humains; la magie n'étant pas une fin en soit... Parfois, les appentis l'apprennent à leur dépens :un Protecteur ne peut pas tout sauver. Cette mise en garde est toujours d'actualité... 



07/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour